X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

COOP 2019 : un village éphémère pour découvrir le futur de la COOP

A l’occasion du festival Streetbouche, un village éphémère appelé « COOP 2019 » sera installé dans l’ancienne cour de la sérigraphie à la COOP. L’idée est de présenter sur plus de 1000m² les futurs acteurs de la Coop qui investiront le site après travaux en 2019. On trouvera donc sur un même lieu des artistes, des structures culturelles et coopératives, des entreprises sociales et solidaires, qui donneront un avant-goût de ce que deviendra ce lieu atypique à sa réouverture en 2019. Ce village prendra la forme d’un grand chapiteau, de dômes et de conteneurs et offrira aux visiteurs de nombreuses animations. On peut citer entre autres des ateliers scientifiques pour les enfants, de la confection de pancakes assistée par ordinateur, des ateliers photos ou sérigraphie, ou des démonstrations de techniques originales (imprimante 3D, découpe ou gravure au laser, fonderie à la cire perdue, etc.), des projections, une radio éphémère... A noter également la possibilité de profiter de plusieurs visites guidées depuis la COOP, le tout en lien avec les journées du patrimoine qui se tiennent également ce week-end.

Rendez-vous samedi 16 et dimanche 17 Septembre de 11h à 20h, à la COOP, 3 rue de la Coopérative à Strasbourg. Entrée libre.

Pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/169554996949834