X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

COOP : les travaux ont commencé !

Ça y est, les premières entreprises et les premiers engins de chantier se sont installés dans l’enceinte de la COOP pour lancer les travaux de réhabilitation de l’ancienne Cave à vins et du bâtiment dit de l’Union Sociale. Construits à la fin des années 50 et au tout début des années 60, ces deux édifices emblématiques représentent à eux seuls près de 20 000m² de surface à rénover. Aujourd’hui tout commence par les travaux de désamiantage avec la dépose des plaques en fibrociment recouvrant les auvents et des joints de façade à l’extérieur des bâtiments, avant d’attaquer l’intérieur avec d’autres éléments contenant de l’amiante tels que les mâchoires de frein d’ascenseur, les joints de chaudière et les revêtements de sols. Ces travaux préliminaires s’étendront jusqu’au mois de janvier 2018 avant de laisser la place aux travaux de rénovation proprement dits.

Le bâtiment dit de l’Union sociale deviendra à terme le nouveau Pôle d’études et de conservation des collections des musées de Strasbourg. La Cave à vins, quant à elle, se transformera en un lieu hybride où se mêleront des espaces de travail, des lieux de détente et une grande salle dédiée à l’organisation d’évènements culturels. La fin des travaux est prévue pour le quatrième trimestre 2019.