X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

La nouvelle étape du projet

Aujourd’hui, l’extension du tramway vers la ville allemande de Kehl et la mise au point des Plans-Guide « Territoire » (agences TER-51N4E-LIST-OTE) et « Coop » (Alexandre CHEMETOFF) marquent la nouvelle étape du grand projet.

À partir d’avril 2017, le tramway franco-allemand déploie la ville de Strasbourg jusqu’aux rives du Rhin et irrigue les espaces en projet (Citadelle, Starlette, Coop, Port & Rives du Rhin).

La mutation de ce territoire du Port, du Rhin et de la Coop sert alors de support au développement de nouveaux quartiers urbains.

L’eau, le Rhin et le Port y structurent le paysage et le projet. Les ponts franchissant les bassins portuaires et le fleuve tissent de nouveaux liens entre les quartiers, et entre deux pays.

Le long du Rhin et des bassins portuaires, sur un territoire de 74 hectares (zone d’aménagement concerté des Deux Rives), 470 000 m² de surface de plancher, dont 4700 logements et 30% d’activités socio-économiques se développeront sur les quinze prochaines années. Des lieux de vies intenses et un habitat au bord de l’eau s’y dessineront.

Dès la fin de l’année 2017, la mutation s’accélère avec le lancement des travaux sur la Coop (équipement public Coop) et la conception des premiers projets de logements et bureaux (consultations d’opérateurs immobiliers au cours de l’année 2017 sur les sites Citadelle, Starlette, Coop et Rives du Rhin).