X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

Le projet Deux Rives récompensé à l’échelle nationale

Le projet Deux Rives—Zwei Ufer, dont fait partie le projet de réhabilitation du site de la COOP, a remporté le trophée SIATI du meilleur projet d’aménagement et de transformation urbaine d’une ville de plus de 200 000 habitants.

Le 9 novembre dernier, les acteurs privés et publics de l’aménagement du territoire, de l’immobilier et des infrastructures étaient réunis à Paris dans le cadre de la deuxième édition du SIATI (Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire et Immobilier).

Plus de 650 représentants de collectivités, de fonds infrastructures, d’utilisateurs et d’investisseurs ont ainsi salué la ville de Strasbourg et l’ensemble des lauréats (acteurs des secteurs des infrastructures, de l’aménagement du territoire et de l’immobilier) qui ont su mener des projets diversifiés, performants et innovants avec le développement durable comme ligne de conduite.

Cette année, Strasbourg s’est retrouvée à l’honneur avec la nomination de la nouvelle étape du projet Deux Rives—Zwei Ufer (territoire du Port & des Rives du Rhin, dont notamment le site de la COOP), dans la catégorie « meilleure transformation en zone urbaine pour une ville de plus de 200 000 habitants ». En concurrence avec des agglomérations comme Montpellier, Rennes, Toulon et Toulouse, le projet strasbourgeois a remporté le trophée dans sa catégorie, exæquo avec celui de la ville de Toulon.

Le prix remis à Roland Ries symbolise la reconnaissance nationale d’un des plus grands projets urbains français et d’un rare projet de coopération transfrontalière.