X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

Streetbouche remet le couvert à la COOP !

Le festival Streetbouche revient à la COOP le week-end du 16 et 17 septembre. Ce festival culinaire dont le leitmotiv est de « promouvoir une cuisine de qualité avec un maximum de produits sains, locaux et saisonniers, » rassemblera cette année encore plus d’une cinquantaine de food-trucks et de restaurateurs dans l’enceinte de l’ancienne COOP Alsace au Port du Rhin.

Fort du succès de la première édition qui s’était tenue l’an dernier à même époque, les organisateurs ont vu encore plus grand avec cette année un espace-restauration (le « food camp ») de plus de 7000m2. On y trouvera des plats revisités du monde entier qui permettront de (re)découvrir la gastronomie mexicaine, vietnamienne, américaine, africaine, belge, japonaise et bien sûr alsacienne. Les adeptes du végétarisme et des produits sans gluten trouveront également sur le site de quoi sustenter leurs papilles. En complément, sera installé un « Fresh Merch » (littéralement « marchandises fraiches ») soit un espace dédié aux acteurs locaux de la nouvelle scène gastronomique alsacienne qui présenteront leurs savoir-faire : producteurs, fermiers, agriculteurs, créateurs de boissons, brasseurs, viticulteurs, pâtissiers, etc. Pour les enfants, une aire de jeux dédiée sera aménagée et pour les plus noctambules des concerts sont prévus en soirée, sur le site dit de la virgule à partir de 22h.

Enfin, sur la place de la Sérigraphie un village de 1000m² appelé « COOP 2019 » regroupera différentes structures (entreprises, artistes et associations), qui investiront la COOP après travaux en 2019. L’occasion de découvrir et de participer à de nombreuses activités, des ateliers ou des visites guidées en lien avec les journées du patrimoine qui se tiennent ce même week-end…

L’ensemble de ces animations (exceptés les concerts du samedi soir) sont gratuites et ouvertes à tous.

Plus d’informations : http://streetbouche.com/