X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

Cave à Vins – Lancement de l’appel à projets

La transformation du quartier Coop s’accélère avec la réhabilitation de la Cave à vins. Emblème du site, cet équipement singulier fait l’objet d’un appel à projets lancé par la Ville de Strasbourg. Ce dernier vise à redonner vie aux trois principaux espaces de cet ensemble architectural unique, au travers d’une offre événementielle, culturelle et socio-économique, de restauration et de loisir.

Télécharger l’appel à projets

Ancien bâtiment de stockage et d’embouteillage de l’entreprise Coop Alsace, la Cave à vins, avec ses vastes espaces modulables et atypiques, a vocation à devenir un véritable lieu de vie et de rencontre, accessible à toutes et à tous. Cet équipement de la Ville de Strasbourg, s’inscrit au cœur d’un quartier actif, solidaire et créatif, ouvert sur l’Allemagne et l’Europe.

 

La Salle Hypostyle se prête à la réception d’événements de grande ampleur, d’expositions, de conférences ou de salons (1700m2). L’étonnante Salle d’Embouteillage, avec sa grande verrière, est destinée à une offre de restauration favorisant le mieux-manger et le mieux-consommer (2300m2). La Salle des Cuves pourra accueillir des événements de plus petit format au cœur d’un environnement patrimonial unique.

 

Etablissement à l’identité marquée, la Cave à vins se destine à devenir un lieu porteur de sens, propre aux valeurs historiques du site, encourageant, entre autres, le circuit-court, la mutualisation, la solidarité ou encore l’éco-responsabilité. Elle a également la vocation de devenir un lieu fédérateur, permettant de mettre en réseau les habitants, les acteurs et les actrices du quartier, mais aussi la population de l’ensemble du territoire. Ouverte sur l’Europe, ce lieu repère tend à renforcer les initiatives locales et le dynamisme territorial transfrontalier.