Une nouvelle cour-jardin pour la Coop ?

📑 Cet article date de plus d’un an, les informations qui y sont données ont peut être évoluées, pour plus d’informations, vous pouvez consulter les actualités du projet urbain ou les fiches opérations

Croquis de la Coop © A. Chemetoff
Union Sociale et Cave à Vins depuis la Rue du Port du Rhin © A. Chemetoff
Rue de la Coopérative et Nouvelle Administration © A. Chemetoff
Jardins de la Nouvelle Administration © A. Chemetoff

Le projet Coop évolue et offre désormais une vaste cour-jardin partagée.

Les orientations urbaines et architecturales guidant la construction du quartier Coop évoluent et s’affinent grâce à une concertation continue entre les différents acteurs et parties prenantes du projet. Une ligne directrice : favoriser l’appropriation collective des différents espaces en adaptant, au fil du projet, les lieux aux besoins des habitants, actifs et visiteurs du quartier.

La partie Sud du quartier, qui concentre les futurs logements, évolue afin d’offrir davantage de respiration au quartier et de renforcer la vie de proximité et la convivialité des espaces publics.  Support de jeux pour enfants, lieu de jardinage, d’une partie de pétanque entre amis ou d’un moment de détente, le projet offre désormais une vaste cour-jardin partagée et plantée, qui apportera en outre ombre et d fraîcheur au cœur du quartier.

Le quartier Coop est un espace de partages qui favorise la mixité – entre vie locale, citoyenne et culturelle, entre activités économiques, sociales, créatives et portuaires. De nouveaux espaces y naissent, inspirés des valeurs historiques de l’ancienne Coopérative, parmi lesquels des logements participatifs, des ateliers d’artistes, des bureaux, des espaces de coworking ou encore le nouveau Pôle d’étude et de conservation des Musées de la Ville de Strasbourg.

 

Pour plus d’informations sur les projets, rendez-vous au Point Coop – Café Deux-Rives qui ouvre exceptionnellement du 26 juin au 13 juillet, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.