X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

La gouvernance de la SPL Deux-Rives évolue

Les conseils d’administration de la SPL Deux-Rives des 24 septembre et 5 octobre derniers ont respectivement abouti à l’élection du nouveau président de la société, M. Jean Werlen, et à la nomination d’un nouveau directeur général, M. Eric Hartweg.

_La présidence de la SPL Deux-Rives change…_ C’est au terme du conseil d’administration de la société du 24 septembre 2020 que Jean Werlen (photo de gauche), actuel conseiller municipal en charge des relations avec les cultes et de l’organisation des commissions de sécurité, a été élu président de la SPL Deux-Rives. Il succède ainsi à Roland Ries, ancien maire de Strasbourg, qui fut président de la SPL Deux-Rives de juin 2014 à septembre 2020.

_… ainsi que sa direction générale_ Eric Hartweg (photo de droite), précédemment directeur opérationnel de la SERS et désigné directeur général de cette même structure le 24 septembre dernier, a été nommé directeur général de la SPL Deux-Rives, suite au conseil d’administration de la société le 5 octobre dernier. Il succède à ce poste à Eric Bazard, qui œuvra en qualité de directeur général de la SPL Deux-Rives de juin 2014 à octobre 2020.

_La réaction d’Eric Hartweg_ « C’est un immense honneur pour moi de conduire aux côtés des équipes de la SERS et de la SPL Deux-Rives la mutation de nos deux sociétés dans les domaines de la transition énergétique et climatique, du développement solidaire, et de la mobilité du futur, notamment grâce à la concrétisation ou à la pérennisation de partenariats avec des acteurs qui partagent nos valeurs. La SERS et la SPL Deux-Rives garderont bien sûr leur indépendance, mais elles s’enrichiront mutuellement des savoir-faire qu’elles ont développés jusque-là. Je souhaite qu’elles innovent constamment, qu’elles soient à l’écoute des élus et des citoyens pour anticiper les mutations sociétales et augmenter la résilience de notre territoire dans un contexte de plus en plus incertain »

• Plus d’information sur la SERS