X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

Coop / Le Point Coop – Café Deux-Rives prêt à vous accueillir à nouveau

Après plusieurs mois de fermeture, l’équipe de la SPL Deux-Rives s’est mobilisée pour assurer la réouverture du Point Coop dans les meilleures conditions. Nous avons hâte de vous retrouver !

[arve

S’il est toujours possible d’explorer virtuellement les quatre quartiers en projet et le projet urbain Deux-Rives / Zwei-Ufer sur les réseaux sociaux, le projet et sa grande maquette sont de nouveau accessibles aux visiteurs du Point Coop – Café Deux-Rives.  

Nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !

Dès le mercredi 17 juin, l’activité de notre espace d’exposition et de rencontre autour du projet urbain reprend avec la même fréquence d’ouverture : le bâtiment est accessible au public les mercredis de 14h à 18h et proposé aux acteurs du quartier et du projet pour l’organisation de leurs activités en dehors de ce créneau.

Afin de garantir l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions, nous avons mis en place des mesures sanitaires pour conjuguer convivialité avec sécurité. Celles-ci comprennent :

  • un nettoyage strict et approfondi doublé d’une désinfection minutieuse des « points de contacts »,
  • le port du masque obligatoire au-delà de 10 personnes présentes simultanément dans l’enceinte du bâtiment,
  • la mise à disposition de gel hydro-alcoolique et de mouchoirs jetables,
  • le remplacement de la documentation papier et des tablettes tactiles par une documentation en ligne qui permet la consultation en autonomie par les visiteurs,
  • des mesures précises pour l’utilisation du PointCoop pour les activités animées par des tiers,
  • pour une circulation facilitée et plus d’espace pour les visiteurs, la limitation du nombre de personne dans l’enceinte du bâtiment : 10 personnes présentes en circulation libre, et 23 personnes en configuration réunion avec emplacements définis,
  • la mise en place d’un sens de circulation, autour de la maquette et dans l’espace d’exposition temporaire,
  • une sortie du bâtiment par la terrasse extérieure.

Comme d’habitude, notre médiatrice sera présente pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner lors de votre visite, alors… à très vite au Point Coop – Café Deux-Rives !

Vous pouvez également retrouver le Point-Coop – Café Deux-Rives sur Facebook, où l’équipe partage chaque semaine de nombreuses informations sur le projet urbain, la façon dont il est pensé et l’histoire du territoire :