X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

SPL DEUX—RIVES

En Janvier 2015, l’Eurométropole de Strasbourg a confié à la Société Publique Locale des Deux—Rives l’aménagement urbain de la ZAC Deux—Rives, nouvelle étape du grand projet.

Créée en 2014 à l’initiative de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg – ses deux collectivités actionnaires – la SPL Deux—Rives est présidée par Jean Werlen, élu au terme du conseil d’administration de la société du 24 septembre 2020, et dirigée par Eric Hartweg en qualité de directeur général. Ils succèdent respectivement à Roland Ries, précédent Maire de Strasbourg et Eric Bazard.

Petite équipe de 20 personnes, réactive et inventive, elle porte les projets suivants pour le compte de ses actionnaires la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole de Strasbourg :

  • L’aménagement de la zone d’aménagement concerté des Deux Rives (Quartiers Citadelle, Starlette, Coop, Port & Rives du Rhin du grand projet « Deux Rives / Zwei Ufer »).
  • La rénovation et la gestion des Bains Municipaux de Strasbourg