X Vous utilisez un ancien navigateur qui ne permet pas d'afficher le site de façon optimale, merci de préférer Chrome, Firefox, Opera, etc...

COOP : les premiers marchés de travaux sont lancés !

La SPL Deux-Rives vient de publier ses premiers marchés de travaux lançant ainsi officiellement la réhabilitation de l’ancien siège de la COOP Alsace situé au Port du Rhin.

Ces premiers marchés concernent le désamiantage de l’ancienne cave à vins et du bâtiment dit de l’Union Sociale qui sont les deux plus grands bâtiments du site, représentant à eux deux une surface de plancher de près de 20 000m2.

Ces travaux consisteront au retrait de certains matériaux inertes contenant de l’amiante comme la colle contenue dans les sols souples, les joints des chaudières ou les garnitures présentes dans les freins des ascenseurs. Dans le même temps, une partie des auvents de ces deux bâtiments seront déconstruits pour permettre la suite des travaux de réaménagement du site.

L’installation du chantier est prévue pour le mois d’août 2017 avec la mise en place des confinements nécessaires au retrait de ces matériaux. Les travaux s’étendront ensuite de la mi-septembre au mois de janvier 2018. Dans la foulée de cette phase initiale, les travaux de rénovation et de réaménagement commenceront pour une durée de près de deux ans.

A terme, au sein de notre programme d’équipement culturel multisites de la COOP, l’ancienne cave à vins abritera des espaces polyvalents permettant l’accueil d’événements culturels et économiques et l’ancien bâtiment de stockage de l’Union Sociale retrouvera une nouvelle vie en devenant le nouveau pôle d’études et de conservation des musées de Strasbourg.

La livraison de ces programmes est prévue pour la fin d’année 2019.