Le projet d’immeuble de bureaux où devraient s’installer Lucquet Architectes et Sogeho se précise. Situé au cœur du quartier Coop, à la Virgule, le bâtiment est conçu dans une démarche d’autopromotion associant Lucquet Architectes et Sogeho.
_Le projet_ Situé le long de la rue du Port du Rhin, entre la Maison Schutzenberger et l’Ancien Garage, face à la Capitainerie, le projet totalise 2306 m² de surface de bureaux et espaces communs, répartis sur 7 niveaux. Les équipes de Lucquet Architectes ainsi que l’hôtelier Sogeho visent à s’installer fin 2022 dans ce bâtiment de bureaux conçu dans une démarche originale d’autopromotion.
Inspiré par l’architecture rhénane et portuaire, par les silos à grains comme par les maisons traditionnelles, le projet s’inscrit dans le paysage par son volume atypique et le faitage particulier de la toiture, répondant à la Maison Schutzenberger voisine, et les plantes qui grimperont le long de ses façades de briques.
_Un montage atypique_ Le montage, réalisé via une autopromotion, associant l’agence Lucquet Architectes et Sogeho, vise à favoriser, sur la Coop ou ailleurs, les initiatives des acteurs économiques du territoire et la réalisation de bureaux atypiques, adaptés au plus juste aux besoins de leurs utilisateurs !